L'évaluation des résultats

Resultados Pelo - Tecnica FUE - Trasplante Capilar - Injerto Capilar

COMMENT ÉVALUER LES RÉSULTATS D’UNE GREFFE DE CHEVEUX ?

La greffe de cheveux a pour objectif une amélioration esthétique, cependant sa signification change d'une personne à l'autre. Les raisons sont très personnelles: certaines personnes veulent se greffer les cheveux pour se sentir mieux (se plaire à elles-mêmes) ; d'autres pour augmenter leur confiance en elles (pour plaire aux autres), pour se sentir séduisantes, pour avoir l’air plus jeune ou pour être plus compétentes dans leur travail (pour leurs clients les voient plus jeunes).

Cette motivation de recourir à une greffe de cheveux est un profond sentiment. C’est la raison pour laquelle les résultats de la greffe de cheveux se reflètent également sur la base de nos attentes.

  • Comment me verrai-je après la greffe de cheveux ?
  • Après la greffe de cheveux, comment ferai-je pousser mes cheveux ?
  • Ma greffe de cheveux sera-t-elle aussi réussie que celle de mes amis ?
  • Les résultats de ma greffe de cheveux dureront-ils toute ma vie ?

Avant la greffe, le médecin doit éclaircir les doutes du patient un par un. En outre, il est deux points qui doivent rester très clairs pour le patient:

  1. Les résultats sont personnels et ne peuvent être comparés aux autres personnes qui subissent des greffes de cheveux.
  2. Les résultats obtenus reflètent les désirs du patient. Et afin de parvenir à ces résultats idéaux, le médecin doit prendre en compte un certain nombre de variables. Ce sont: l'âge, le sexe, le type de perte de cheveux dont souffre le patient, ou si il/elle continue ou non à perdre cheveux, le type de cheveux, la couleur, la forme de la tête et du visage, les caractéristiques anatomiques et physiologiques du cuir chevelu.
  3. Toutes ces variables peuvent être évaluées à la lumière des résultats du patient.

MA GREFFE DE CHEVEUX SERA-T-ELLE AUSSI RÉUSSIE QUE CELLE DE MES AMIS ?

Même si deux personnes sont du même sexe et ont le même âge, comparer les résultats de leurs greffes de cheveux équivaudrait à comparer une poire et une pomme. La première chose qu’il faut considérer est la forme de la tête, le type de perte de cheveux et son degré. Cependant, de nombreux facteurs influencent les résultats obtenus. Il s’agit de: l'épaisseur du cheveu, la quantité de cheveux que contient chaque follicule, les cheveux lisses, ondulés ou frisés et la couleur des cheveux par contraste avec le cuir chevelu.

L’on ne peut pas garantir l'obtention des mêmes résultats chez toutes les personnes seulement parce que la quantité des follicules greffés est la même. Avec des follicules contenant davantage de cheveux épais, l’on obtient un cuir chevelu plus couvert qu’avec des follicules minces. Ainsi, avec des cheveux frisés, on est obtiendra un plus grand effet camouflage. Avec la diminution de la différence de contraste avec la peau, l’on obtiendra un effet remplissage. Cela signifie que les cheveux gris sur les peaux claires présentent un résultat plus fourni par rapport aux cheveux noirs sur les peaux claires.

Le chirurgien plastique qui réalisera la greffe de cheveux, en tenant compte de toutes ces variables élaborera le plan de traitement le plus approprié pour atteindre les résultats souhaités. Avec un plan personnalisé et l'utilisation des techniques de greffe de cheveux, l’on peut prétendre satisfaire au maximum les attentes du patient.

QUAND VERRAI-JE LES RÉSULTATS DE LA GREFFE DE CHEVEUX ?

Il est impossible de prévoir à cent pour cent les résultats d’une greffe de cheveux au cours du premier, deuxième et sixième mois. La structure du follicule pileux, la technique employée, le modèle de cicatrisation des plaies et les influences hormonales varient d'une personne à l'autre.

L’on ne peut pas parler des moyennes statistiques seules. Voici ce qui se passe généralement : après la greffe, les cheveux contenus dans les follicules pileux tombent le premier mois. Le troisième mois, ils recommencent à pousser et les résultats sont visibles. Au sixième mois, l’on peut voir 60 à 80% des résultats, même si l’on ne peut totalement apprécier le résultat final qu’après une année.

La perte de cheveux de même que les résultats de la greffe sont personnels. Toutes les comparaisons qui sont faites seraient assimilables à la comparaison des poires avec des pommes.

CARACTÉRISTIQUES DES CHEVEUX ET EFFETS SUR L’ESTHÉTIQUE DE LA GREFFE DES CHEVEUX

Quelles sont les caractéristiques qui différencient les cheveux?

Les différentes caractéristiques des cheveux offrent une image unique de la personne.

  • La couleur des cheveux: blond, brun, noir, châtain.
  • L’épaisseur des cheveux: fin, moyen ou épais.
  • La forme des cheveux: lisse, ondulé ou frisé.

Outre ceci, il existe d’autres éléments à considérer : la couleur de la peau, le contraste entre la couleur des cheveux et de la peau et la quantité de cheveux que contient chaque follicule.

Les caractéristiques des cheveux peuvent influer directement sur les résultats obtenus après une greffe de cheveux. Dans le cas des cheveux bouclés, ceux qui sont plus épais donnent un aspect remplissage. Plus la couleur des cheveux paraîtra comme celle de la peau, le résultat aura l’aspect plus fournie. Cela signifie qu'une personne qui a les cheveux bouclés et épais par rapport à celle ayant des cheveux lisses et fins peut obtenir avec moins de follicules un résultat similaire. De même, les personnes aux cheveux grisonnants et à la peau blanche par rapport à celles ayant les cheveux noirs obtiendront également le même résultat avec moins de follicules. Il est prévisible que les follicules utilisés dans les greffes contenant deux ou trois cheveux par rapport à ceux qui en ont seulement un obtiendront de meilleurs résultats.

EFFET DES CARACTÉRISTIQUES DISTINCTIVES DE LA CHEVELURE DANS LES RÉSULTATS DE GREFFE DE CHEVEUX

La greffe des cheveux est un procédé chirurgical réalisé sur la base des connaissances scientifiques afin d’obtenir un résultat esthétique. En plus des connaissances et habiletés chirurgicales, pour mener à bien à bien la chirurgie des cheveux, les médecins doivent entre autre être dotés d’une compétence en matière d’évaluation esthétique.

Les standards de nos jours, pour réussir une greffe esthétique ne consistent pas seulement à maintenir les follicules implantés, mais également à produire un résultat naturel. Notre aspect doit être identique à celui que nous avions avant la chute des cheveux.

Les caractéristiques des cheveux jouent un rôle primordial et donnent un aspect naturel sur les résultats d’une greffe réussie. La grosseur des cheveux quant à elle est la caractéristique la plus importante avec pour objectif de procurer plus d’épaisseur et donner un aspect plus fourni aux cheveux. Les follicules de gros brins sont implantés dans la partie centrale de la zone arrière de la tête. Les follicules fins qui se trouvent à proximité des oreilles et la nuque sont utilisés pour la création dune nouvelle ligne des cheveux. La décision de ou et comment se créera cette nouvelle ligne de cheveux est une situation qui exige du chirurgien plus d’expérience et de connaissances.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

INFO FRANCE

INFO FRANCE

Telefono
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE | +90 538 081 43 73

INFO ESPAGNE

INFO ESPAGNE

Telefono
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE | 91 418 7929
Telefono
MADRID | 0034 625638841
Telefono
BADAJOZ | 0034 635459378

INFO ITALIE

INFO ITALIE

Telefono
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE | 0039 391 796 8129