étapes d’une greffe de cheveux

Guía Paso a Paso - Tecnica FUE - Trasplante Capilar - Injerto Capilar

Le jour de l'opération, prendre soin de porter des vêtements avec boutons ou fermetures à glissière sur le devant. Nous vous recommandons de prendre une douche, dormir confortablement la veille et prendre un petit déjeuner léger le matin de l'opération. Vous pouvez apporter un livre, un magazine que vous souhaitez lire ou votre ordinateur portable pour travailler pour ne pas vous « ennuyer » durant toutes les étapes de l'opération.

Un membre de notre équipe vous accueillera à votre arrivée à l'hôpital. Notre médecin et un membre de son équipe préparera l'intervention avec vous.

PROCESSUS DE LA GREFFE DE CHEVEUX

Notre médecin analysera avec vous la densité et de la nature de vos cheveux, puis inspectera la zone donneuse et la zone réceptrice. Avant l'intervention, vous serez informé de chaque étape du processus de la greffe et l’étape postopératoire. Ensuite, vous serez emmené au bloc opératoire. Cette salle est aseptisée et préparée spécialement pour votre confort tout au long du processus.

  • Étape 1

Localisation de la zone donneuse et anesthésie locale

L’on détermine les limites de la zone dans laquelle les unités folliculaires sont extraites et on y injecte lentement des anesthésiants locaux à longue durée d'action ; par conséquent, vous ne ressentirez aucune douleur pendant l'opération.

L’extraction et la préparation de la greffe

Le processus d’extraction des unités folliculaires (greffes) s’effectue au moyen d’une micro-pince modifiée et a lieu pendant un bref laps de temps. Les greffons, recueillis par des spécialistes de la greffe capillaire, sont comptés, séparés en fonction de leurs racines et classés par ordre d’extraction. Ils sont maintenus dans des fluides spécifiques et du plasma obtenu à partir du sang à une certaine température pour qu’ils y soient nourris jusqu’au moment de la greffe. L’on applique un bandage provisoire sur la zone donneuse à la fin de cette étape et vous pouvez donc vous détendre jusqu’au début de la suivante, en effectuant, par exemple, une courte promenade dans la clinique.

  • Étape 2:

Préparation de la zone à greffer

L'on pratique l’anesthésie locale sur la zone à greffer, qui a été préparée et activée au maximum par des séances de PRP. La procédure d’ouverture du canal est effectuée dans la zone de transplantation avec des outils spécifiques selon le nombre de greffons. Bien que vous soyez assis au cours de cette phase, vous pourrez regarder des films, lire un livre et utiliser l'ordinateur.

  • Étape 3:

Mise en place des greffons dans les canaux

Dans cette dernière phase, notre équipe greffera les follicules conservés par ordre d’extraction sur la zone réceptrice déterminée par notre médecin lors de l'ouverture du canal (la première racine extraite doit être placée en premier lieu pour que les follicules ne soient pas maintenus trop longtemps à l’extérieur).

Enfin, un bandage est appliqué (pour une nuit). Et selon les recommandations, le patient doit prendre soin de passer cette nuit de la manière la plus confortable possible.

En outre, on vous prescrira des médicaments à utiliser pendant les cinq (5) prochains jours. Vous pouvez tranquillement retourner au travail ou à la maison après l'opération.

LE JOUR SUIVANT

Vous devez vous rendre à l’hôpital le jour suivant ou le deuxième jour et vos cheveux seront lavés par notre spécialiste. Au cours de ce lavage, l’on utilisera des shampoings et des lotions spécifiques et il vous est recommandé de laver vos cheveux tel qu’il vous sera indiqué pendant les 15 jours suivants. Notre priorité est de satisfaire les attentes des patients et d’offrir un service de qualité, tout en garantissant toujours le maximum de confort dans notre hôpital.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

ENVOYEZ-NOUS UNE PHOTO

Nous vous contacterons en moins de 24 heures avec le prix exact!

INFO FRANCE

INFO FRANCE

Telefono
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE | +90 538 081 43 73

INFO ESPAGNE

INFO ESPAGNE

Telefono
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE | 91 418 7929
Telefono
MADRID | 0034 625638841
Telefono
BADAJOZ | 0034 635459378

INFO ITALIE

INFO ITALIE

Telefono
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE | 0039 391 796 8129