C’est quoi le PRP?

Tratamiento PRP - Tecnica FUE - Trasplante Capilar - Injerto Capilar

PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

Le PRP s’utilise avec pour but d’accélérer la cicatrisation des blessures et la croissance du cheveu après la greffe. Le résultat objectif du traitement PRP est la revitalisation des follicules pilleuses faibles qui ont une propension à tomber. L’on a observé que le niveau d’amincissement du cheveu diminue et les cheveux se font plus épais dans la zone où est administré le traitement sur les patients qui sont traités avec le PRP.
La cicatrisation des blessures s’accélère sur les patients qui reçoivent le PRP après l’opération de greffe de cheveux. Les points rouges et les croutes observées après la chirurgie disparaissent rapidement et la capacité de la croissance du cheveu des follicules pilleuses greffées augmente.

C’est quoi le PRP?

Le PRP est un liquide du plasma naturel d’une personne qui contient un niveau plus élevé de plaquettes qu’à la normale. L’on se sert du sang du patient pour réaliser le PRP. Le PRP est comme donner son sang à soi-même avant la chirurgie. Vu que le sang utilisé ici est celui du patient, l’on n’observe pas de réaction d’immunité. Le PRP ne cause pas d’allergies.

Comment se prépare le PRP

Comme pour n’importe quel examen de laboratoire dans lequel l’on extrait approximativement 10 cc de sang, dans ce cas l’on extrait la même quantité sur la personne sur qui on va administrer le PRP.
Le sang se transfuse à travers un kit spécial sous les conditions stériles avec pour fin l’enrichissement en termes de plaquettes.
Les cellules se séparent à travers la méthode de centrifugation et le sang s’enrichit en plaques.
Le contenu des plaques du PRP peut s’augmenter 4 à 8 fois à travers ces procédés. Les enquêtes ont révélé que l’impact positif dans les follicules de cheveux est dû aux facteurs de croissance présents dans les plaques.

Comment administre-t-on le PRP?

Le PRP s’administre sur le cuir chevelu à travers la méthode d’injection superficielle. Ne cause aucune douleur. Son administration se complète en peu de temps (2-3 minutes). La personne peut reprendre sa vie quotidienne immédiatement après l’administration puisqu’elle n’aura ni enflures ni meurtrissures.

A qui peut-on administrer le PRP?

Quelque soit la chute de cheveux que nous observons, elle est due aux raisons génétiques ou saisonnières et celui dont les cheveux se sont aminci et sont devenus faibles, est un candidat idéal à la réception du le PRP.

Le PRP dans la greffe de cheveux.

Le PRP compte trois applications fonctionnelles pour la greffe des cheveux. Ces dernières sont:

  • L’augmentation de la viabilité des follicules des cheveux après l’opération de la greffe de cheveux (FUE avec PRP).
  • Accélérer la récupération de l’opération de la greffe de cheveux.
  • Revitaliser et stimuler les follicules du cheveu greffé après l’opération de greffe de cheveux.

Il faut un certain nombre de temps avant que les follicules pilleuses extraites de la zone donneuse se greffent à la zone réceptrice. Ceci est crucial pour maintenir la viabilité des follicules pilleuses pendant cette période de temps. Pour cela, les follicules extraient se stockent dans une solution spécialement préparée dans un environnement réfrigéré.

Le fait d’ajouter le PRP dans les solutions de repos ou le lavage direct des follicules pilleuses avec la solution de PRP est un procédé novateur qui a démontré rapidement ses effets bénéfiques. Les effets spécifiques incluent l’augmentation de la viabilité des follicules pilleuses, ce qui accélère la cicatrisation des blessures et stimule les follicules pilleuses à faire pousser les cheveux.

Le PRP a-t-il des effets secondaires?

Dans le PRP l’on utilise le sang du patient. Il n’existe pas de risques en relation avec les réactions d’allergies ou des infections. C’est comme si le patient se faisait transfuser son propre sang.

L’effet du PRP peut être différent en fonction des patients que l’on reçoit. L’application du PRP est une méthode simple d’aide. Les attentes doivent être réalistes pour la période postérieure à l’administration. Cette application est seulement compatible avec la récupération.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

INFO FRANCE

INFO FRANCE

Telefono
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE | +90 538 081 43 73

INFO ESPAGNE

INFO ESPAGNE

Telefono
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE | 91 418 7929
Telefono
MADRID | 0034 625638841
Telefono
BADAJOZ | 0034 635459378

INFO ITALIE

INFO ITALIE

Telefono
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE | 0039 391 796 8129