Qu’est-ce que la technique FUE?

Tecnica FUE - Trasplante Capilar - Injerto Capilar

La greffe de cheveux avec la technique FUE est la redistribution systématique et artistique des folliculines pilleuses. Elle consiste à introduire de petits implants dans le cuir chevelu contenant les dites « unités folliculaires » (groupe de 1,2,3 ou 4 follicules pilleuses qui sont déterminés de forme naturelle).

Ces greffes s’obtiennent par une anesthésie locale de la zone postérieure et /ou latérale du cuir chevelu (ce que l’on nomme zones donneuses) et, après une préparation minutieuse, on baisse le microscope, réalisant soigneusement grâce à de petites incisions dans les zones chauves ou dégarnies qui évoluera jusqu’à la calvitie (ce sont les zones réceptrices).

Pour obtenir les greffes des zones postérieures et latérales de la tête, génétiquement programmées pour pousser toute la vie, pour posséder les hormones réceptrices qui ne seront pas affectées par l’hyper activité enzymatique, parviennent une fois greffés dans les autres zones à ne pas tomber et continuent de pousser normalement.

La technique FUE (Unité d’Extraction Folliculaire) ou (Follicular Unit Extraction) est considérée comme la technique de greffe capillaire la plus avancée qui existe.

EN QUOI CONSISTE LA GREFFE CAPILLAIRE- TECHNIQUE FUE?

Elle consiste à extraire d’une manière singulière les follicules de la zone donneuse sans nécessité de points et sans laisser de cicatrices. Ces unités folliculaires de 1,2,3 ou 4 cheveux s’extraient accompagnées des structures péri folliculaires (vases capillaires, glandes sébacées, muscle redresseur, etc.).

COMMENT SE REALISE T-ELLE?

Au niveau de la zone donneuse, un rasage presque intégral de la tête s’impose, c’est le moyen idoine d’extraire des unités folliculaires. Sue ces patients, qui ne souhaitent pas se raser, mais sont disponibles à prendre la technique FUE, l’on pourrait camoufler le rasage avec des « rideaux » de cheveux.

  • Phase 1: La phase d’extraction requiert une grande dextérité, l’expérience, la précision ainsi que des techniques spécialistes de la part du chirurgien. Pour cela, l’on se sert de quelques petits bistouris cylindriques de 0,8 à 0,9mm de diamètre.
  • Phase 2 et 3: Les phases de préparation et implantation seront identiques à la technique de la bande ou FUSS.

SUIS-JE UN BON CANDIDAT/E POUR LE TRAITEMENT DE MA CALVITIE AVEC UNE GREFFE CAPILLAIRE- TECHNIQUE FUE?

Bien entendu, si vous remplissez les conditions suivantes:

  • Vous souffrez des pertes de cheveux limitées et contrôlées.
  • Vous souffrez d’alopécie cicatricielle de faible extension.
  • Vous voulez porter les cheveux courts et préférez éviter la cicatrice.
  • Vos zones donneuses initiales sont de basses densités.
  • Vous souhaitez dissimuler des cicatrices des précédentes greffes.
BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

ENVOYEZ-NOUS UNE PHOTO

Nous vous contacterons en moins de 24 heures avec le prix exact!

INFO FRANCE

INFO FRANCE

Telefono
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE | +39 391 796 8129

INFO ESPAGNE

INFO ESPAGNE

Telefono
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE | 91 418 7929
Telefono
MADRID | +34 602 680 652
Telefono
BADAJOZ | +34 625 673 284

INFO ITALIE

INFO ITALIE

Telefono
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE | +39 391 796 8129